...............................
Formation Réalisation Documentaire - France
Un programme de formation adapté à la réalité du documentaire.
Spicy Motion, avec l'aide de ses intervenants, a élaboré un programme dédié à la réalisation documentaire en prévision de l’intégrer à son offre de formation régulière.
Mise en pratique par chacun des participants des différentes étapes de l'elaboration d'un documentaire : repérage, écriture, réalisation, tournage, montage, grâce à la réalisation de pilotes, mini sujets.
A partir d'une idée de film documentaire ou d'un projet de film des stagiaires, l'équipe de formateurs ( scénariste / réalisateur / monteuse / chef-opérateur) va, au fur et à mesure des ateliers de travail, aiguiller, orienter, mettre en forme la volonté de réalisation, par l'écriture et l'image.
.
_______________________________________________________________________________________Objectif
L'objectif est d'acquérir son autonomie dans l'élaboration et la réalisation d'un documentaire. Travail d'écriture et de réalisation. Création de dossier de demande de subvention. Mise en place des moyens de tournage et de post-production en adéquation avec le cahier des charges de production.
...............A titre d'info -
Programme complet à télécharger
Matériel pédagogique :
Manuel de cours fourni. 2 stations de montage Final Cut Pro HD portables, Motion, Compressor, caméra ProHD JVC GY-HD111E, JVC HM100, mattebox, filtres etc. Unité de prise de son, micro cravate HF, micro directionnel, micro main, micro studio enregistrement voice over, ampli son, 1 stabilisateur d’image L'AIGLE HDV 9 kilos, valise éclairage, réflecteur,
trépied.
Prise de vue video HD (réglages caméra et accessoires) / Montage - Exports / Steadicam / Eclairage / Ecriture et réalisation en reportage / Prise de vue macro / Prise de son...
Témoignage stagiaire formation documentaire
- Rozenne - Réalisatrice
Le prix sur la durée et la qualité qui englobe beaucoup de choses essentielles de la pré production à la postproduction. Formation non scolaire mais sur le terrain, on en ressort forcément plus prêt et confiant pour affronter la réalité professionnelle: je ne me suis pas trompée à cette pensée. Excellent, je dirais même plus: excellentissime! Supers profs, bonnes rigolades. Sans oublier de garder un grand sens professionnel, à offrir aussi, entre l'équipe technique et les clients. Profs dispos à vos questions, avec patience et passion!! |
