Techniques audiovisuelles

Explication en images de quelques classiques

De nombreux outils et méthodes existent pour enrichir une création audiovisuelle et dépasser le simple découpage en séquence.

Prise de vue macro et PackShot

La prise de vue packshot est beaucoup utilisée pour la publicité, mais vous pouvez intégrer cette technique pour créer des génériques, des séquences de « respiration » ou dans un but purement artistique.

La prise de vue « macrophotographique » dite « macro », sert à l’illustration de type « nature / environnement / scientifique », mais peut être utilisée dans tous les domaines.

Prise de vue slider et time lapse

Durant nos formations, vous utiliserez un « slider » qui permet de réaliser des mouvements de travelling. Le slider est un outil peu encombrant donc très pratique en déplacement.

Le timelapse permet de créer une accélération du temps (circulation, défilement des nuages). Cette technique permet de capturer beaucoup plus de détails (même de nuit avec un temps de pose élevé), ce que ne peut l’oeil humain. Il est réalisé, d’ordinaire, grâce à un boîtier photo.

Plans d'illustration

Il est important de savoir faire de belles images d’illustration pour servir votre réalisation. Il y a l’inspiration, il y a aussi des techniques, nous vous accompagnons dans cette recherche.

Dynamiser les interviews, une voix off… De la caméra embarquée au plan travelling, en passant par le time lapse et le slow motion, tout est possible pour appuyer la compréhension du sujet.

Interview - conception - éclairage

Lors d’une formation Spicy Motion, vous apprendrez à réaliser une interview, la rendre dynamique avec des illustrations et esthétique avec un éclairage approprié.

Sur les formations en France, vous aurez l’occasion de tester différentes configurations d’éclairage.

Vous souhaitez en voir plus ?

Découvrez les réalisations de nos stagiaires

Les projets de nos stagiaires