Nous avons une carte, un territoire, une histoire que nous partageons avec des souvenirs.
La Dordogne regorge de trésors des traces de nos ancêtres, des grottes aux châteaux: nous sommes imprégné·es de cet héritage.
Aujourd’hui, séparé·es les un·es des autres par le confinement, poussé·es par le printemps et le réveil de la nature, nous pensons peut-être à ces endroits, ces forêts, ces chemins, ces villages, ces rivières où notre vie a, un jour, pris un autre sens, où un souvenir vivace laisse sa trace.
Et si nous partagions ces histoires?
Si nous gravions, un instant, nos histoires personnelles, nos petits témoignages de ces jours où nous avons habité ces lieux, seul·es ou accompagné·es?
Accrochez vos mots à nos images, partagez nous vos anecdotes et sentiments selon les lieux que nous survolerons, et retrouvons nous un instant, à distance mais ensemble.
Nous vous invitons donc à mettre en commentaire vos mots en identifiant l’endroit de manière assez précise – le moment où vous y étiez, matin, soir… dans quelle condition. Soyez succinct.
Votre témoignage sera soit enregistré, soit écrit à l’image.
?? ?
Nous mettrons ensuite vos pensées en images : nous irons sur place capter sons et vidéos afin de créer des séquences qui seront liées les unes aux autres, soit par du son, soit par des images, soit par des mots…
Une fois la « récolte » effectuée, nous diffuserons cet Objet Filmique Non Identifié.
L’objectif final est simplement de découvrir notre territoire avec une approche différente, tout en croisant les expériences.
Si vous souhaitez participer à ce projet :
✅ Rendez-vous sur notre compte Instagram ou Facebook et mettez un commentaire ou en MP votre « témoignage » court et précis et sa localisation.
⟳ Vous pouvez également partager ce post pour faire participer votre entourage
? Si vous êtes preneur·se de sons / mixeur / compositeur·rice / peintre / photographe / illustrateur·rice, ou si vous avez une barque ou êtes aérostier: contactez-nous afin d’intégrer la création.
Merci à tous·tes ??