11 Sep 2017

Comment as-tu connu Spicy Motion ?
En cherchant sur Internet, Google, j’ai tapé « formation audiovisuelle vidéo ». Spicy Motion était mentionné, j’ai visité le site.

Qu’est-ce qui t’as motivé ?
La durée correspondait à ce que je pouvais me permettre, ainsi que le tarif. Le contenu répondait à mes besoins. L’approche en France et à l’étranger m’a interpellée. J’ai bien aimé le site de Spicy, facile à naviguer et un côté fashion. Ainsi que le fait qu’on soit peu nombreux.

Comment s’est déroulée la formation ?
D’une manière fluide. L’alternance entre montage et tournage est sympa et permet une respiration. Mais j’ai apprécié le fait de rester concentrée toute une journée dans la même thématique, pour ne pas trop casser cette concentration.

Quelle différence avec une autre formation en France ?
I don’t know (sauf par les retombées de propos d’amis). Il semble que Spicy ait une dimension humaine plus prononcée, et est très abordable niveau tarifaire.

Quels conseils pour les futurs stagiaires ?
S’ils ne connaissent pas du tout le domaine audiovisuel : se préparer un minimum avant d’attaquer. S’ils le connaissent, mais admettent qu’ils ont besoin de ce type de formation : alors qu’ils osent se dépouiller de leur expérience, pour faire ensuit un cocktail à leur goût .

Un mot de conclusion ?
Une suggestion (si ce n’est pas déjà fait) : faire une formation adaptée à la suite de celle qui a été réalisée pour approfondir. Spicy pense aussi au bien-être de leur stagiaire, ça fait une grande différence avec certains (nombreux) organismes. Merci pour ça.