02 Mar 2017

Afin d’améliorer la stabilité des plans pendant un mouvement de caméra (suivi ou travelling) nous utilisons un stabilisateur pour nous libérer des vibrations générées par l’opérateur. Il est d’autant plus indispensable lorsque le mouvement est rapide (course) ou que le terrain est accidenté (escalier / chemin). Depuis 6 ans, Spicy utilise des stabilisateurs de type « Steadicam » avec harnais / colonne / bras, la stabilisation est purement mécanique : centre de gravité / amortisseurs.  Aujourd’hui avec la démocratisation des drones et de la miniaturisation, des systèmes gyrostabilisés ont vu le jour.

Ces systèmes sont légers et ont une mise en oeuvre presque immédiate, l’utilisation s’en trouve très simplifiée. Il est donc maintenant possible, pour chacun, de réaliser des mouvements de caméra fluides et sans vibrations. Nous utilisons ce système principalement avec nos DSLR’s.

Il sera utilisé sur nos prochaines réalisations : documentaire / storytelling dès le mois d’avril et bien sûr, nous l’intégrons au programme de nos formations.